×

La Société se présente

La Société de Navigation Lac de Bienne (BSG) est l’entreprise touristique la plus importante du Pays des Trois-Lacs et relie les plus longs axes fluviaux navigables de Suisse. Son offre en matière de navigation propose des croisières sur l’Aar de Soleure à Bienne, sur le Lac de Bienne ainsi que la croisière des Trois-Lacs de Bienne à Morat. Les croisières régulières, selon les horaires de saison, enthousiasment annuellement plus de 350'000 passagers en provenance de Suisse et de l’étranger. En outre, ses activités commerciales comprennent également des croisières spéciales et thématiques.

Siège

Société de Navigation Lac de Bienne SA
Rue des Bains 1a
Case postale
CH-2501 Biel/Bienne
Téléphone +41 (0)32 329 88 11
Fax +41 (0)32 322 33 25
www.bielersee.ch
info@lacdebienne.ch

Les bateaux

La flotte de la BSG compte huit bateaux offrant une capacité de 150 à 700 personnes. Le plus grand catamaran solaire de la Suisse, l’exceptionnel MobiCat, navigue uniquement à l’énergie solaire et est essentiellement mis en fonction pour des croisières à thèmes lors de brunchs ou de soirs de pleine lune. Tous les bateaux peuvent êtres loués par des entreprises ou des particuliers pour des séminaires, des workshops ou des événements festifs.

Les horaires

D’avril à octobre, la BSG propose les croisières du Lac de Bienne et des Trois-Lacs. Sur l'Aar on a des croisières de mai à octobre. En novembre et en mars, la BSG emmène chaque dimanche ses passagers pour une croisière des Trois-Lacs et des croisières sur le Lac de Bienne.

Lignes de produits

La BSG propose quatre lignes de produits attrayantes et variées à sa clientèle: Events, Gastro, Actif et Kids. L’offre panachée comprend entre autres des croisières brunch et gastronomiques, des concerts, des visites guidées de villes et des lectures de contes pour enfants.

Collaborateurs

La Société de Navigation Lac de Bienne emploie 32 collaborateurs et collaboratrices. Durant la période estivale, l’équipe est complétée de 9 collaborateurs et collaboratrices temporaires, notamment actifs sur les bateaux en tant que novices ou bateliers.

Historique

Fondation en 1887, de la société des bateaux à vapeur Union, qui se transforme en 1966 en Société de Navigation Lac de Bienne SA. En 2012, la Société de Navigation Lac de Bienne a fêté ses 125 ans d’existence.

Gastronomie

La BSG propose sur tous les bateaux une offre culinaire équilibrée. Le service de restauration est sous la responsabilité de sa filiale, l’entreprise Gastro Lac de Bienne SA.